Tagtik

Alerte Rouge: les hooligans débarquent en Russie!

L'afflux massif de supporters anglais pour leur match d'ouverture contre la Tunisie a mis les autorités russes en état d'alerte. Ces derniers mois, des vidéos d'entraînement paramilitaire des supporters violents de plusieurs clubs russes sont apparus. Dans une récente, postée il y a quelques jours, on pouvait voir les hommes du Spartak "s'entraîner" dans une forêt.  le message était clair: "En attendant l'arrivée des Anglais."

On estime que plus de 10 000 fans anglais assisteront aujourd'hui aux débuts de leur équipe nationale en Coupe du monde. Les recommandations qui leur ont été données sont de ne pas provoquer d'altercations ou de conflits avec les citoyens russes.

Hier, à la veille du match, la plupart d'entre eux ont écouté les consignes. Il y a même un sentiment de peur chez certains supporters anglais: les plus grands groupes anglais ont passé la journée à boire de la bière à la Fan Fest (le site officiel de la FIFA avec de fortes mesures de sécurité), sans la quitter, et lorsqu'ils marchaient dans les rues, ils ne portaient pas de T-shirts ou de drapeaux, qui restaient dans leurs sacs à dos. Mais l'afflux massif des supporters les plus violents et les groupes de hooligans est attendu aujourd'hui.

(JCY  -   Picture twitter)

 

Pour aller plus loin