Anderlecht: 23 millions pour le remplaçant d'Onyekuru?
La longue indisponbilité d'Henry Onyekuru oblige le RSC Anderlecht à trouver une alternative de calibre. Certains médias citent le nom de Marko Pjaca, un international croate qui évolue à la Juve!
Onyekuru out, Pjaca in? C'est ce que suggère le Laatste Nieuws de ce matin. Le journal flamand fait état d'un intérêt appuyé du RSC Anderlecht pour le grand ailier international croate. Pjaca, âgé de 22 ans, avait été transféré après l'Euro 2016 du Dinamo Zagreb à la Juve pour un montant de 23 millions d'euros. Le natif de Zagreb a ensuite disputé 14 matches en Serie A avant de se blesser sérieusement en mars 2017 (rupture des ligaments croisés).
Depuis la mi-décembre cependant, le joueur s'est remis sous les ordres de Massimiliano Allegri. L'allenatore de la Vecchia Signora ne l'a cependant pas encore fait monter au jeu et serait plutôt enclin de relancer son ailier par le biais d'un prêt de six mois.
"Je parlerai avec le garçon" a annoncé Allegri en conférence de presse. "Nous évaluerons ensemble la situation. Cela fait neuf mois qu'il n'a pas joué et il a besoin de temps de jeu. Nous choisirons la meilleure option pour lui et pour la Juve".
Plusieurs clubs comme le Zenit, Monaco et Schalke 04 ont déjà manifesté un intérêt pour le Croate. Mais la Juve pourrait leur préférer le Sporting d'Anderlecht qui ne souhaiterait qu'un prêt sans option d'achat.
(Source : hln.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)