Tagtik

Attentats de Paris: 2 nouveaux suspects arrêtés à Bruxelles

Cette semaine, la justice belge a arrêté à Bruxelles deux individus soupçonnés d'être liés de près ou de loin aux attaques terroristes du 13 novembre 2015, à Paris.

Le premier suspect s'appelle ­Ayoub Bazarouj (24 ans), de Molenbeek. Il est probablement le point de contact entre les commanditaires des attaques, qui agissaient depuis la Syrie, et les exécutants de ces massacres, partis de Bruxelles. Il avait déjà été arrêté juste après les attentats et libéré au bout d'un mois.

Cet homme est le frère de Youssef Bazarouj, parti combattre en Syrie et les enquêteurs supposent qu'Ayoub en sait beaucoup à propos des contacts entre son frère et les fratries Abdeslam et El Bakraoui. C'est aussi Ayoub Bazarouj qui aurait créé de faux profils Facebook qui permettaient aux instigateurs des attentats de transmettre leurs ordres aux exécutants.

Soufiane A.A., 26 ans, a lui aussi été arrêté et entendu pour sa participation aux activités d'un groupe terroriste. Un peu plus tard il a été libéré sous condition.

(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Twitter)

Pour aller plus loin