Tagtik

Bras de fer entre Courtois et Chelsea

Après quatre saisons passées à Stamford Bridge, Thibaut Courtois va-t-il changer d'air, lui qui n'a jamais caché son envie de retourner en Espagne, où lui et sa famille se sentent mieux qu'à Londres?

Selon Het Laatste Nieuws, un bras de fer se serait engagé entre le club londonien et le gardien des Diables: soit Chelsea double son salaire par semaine (pour atteindre 230.000 euros), soit il quittera les Blues. Ceci dans un contexte où des poids lourds comme le Real Madrid, le PSG ou la Juventus sont actuellement en quête d'un nouveau gardien.

En conférence de presse, mardi, Thibaut Courtois s'est montré très direct. "En ce qui concerne mon contrat, Chelsea doit arranger ça avec mon agent. Il n'y a rien de neuf pour le moment. Nous jouons tellement de matches que j'ai choisi de me concentrer sur mes prestations. D'ici la fin de la saison, il reste du temps pour discuter", a expliqué Courtois, en jetant un regard plein de sous-entendus à Steve Atkins, responsable de la communication de Chelsea.

Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2019, le gardien des Diables Rouges veut que son salaire soit aligné sur celui de David De Gea, qui joue à Manchester United et qui ne lui est pas intrinsèquement supérieur.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin