Tagtik

Bruges rêve encore du titre après un 1 sur 6!

Les Blauw en Zwart peuvent-il encore rêver du titre après leur 1 sur 6? Une stat n'exclut pas ce scénario.

Les PO1 sont serrés de chez serrés. Quatre matches nuls et deux courtes victoires ont sanctionné les six premiers duels entre les clubs du top 6. Il n'en demeure pas moins que le Club de Bruges, l'un des favoris de la course au titre, a loupé ses deux premières rencontres et reste sur un bilan de 1 sur 6.

Seul, Zulte-Waregem a fait aussi maigre. Est-ce que les Blauw en Zwart sont-ils pour autant déjà exclus de la course au titre? En fait, depuis l'instauration des PO1, il n'y a eu qu'un seul cas où une équipe qui avait débuté par un 1 sur 6 est devenue championne.

Il s'agit du RSC Anderlecht qui lors de la saison 2012/2013 avait enchaîné une défaite 1-2 contre Genk et un nul blanc au Standard avant de finalement émerger et de décrocher le 32 ème titre de son histoire.

L'espoir reste donc permis pour les Flandriens, à une nuance près : c'est qu'à l'époque, les Mauves, après leur 1 sur 6, étaient encore en tête des Play-Offs 1. Alors que les Gazelles sont aujourd'hui reléguées à 4 points du Sporting.

(Source : hln.be)(LpR avec Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin