Tagtik

De Mos, fan du Standard

Aad De Mos reste un observateur privilégié du football belge. Consultant de luxe dans divers médias du nord du pays, l'ancien coach néerlandais du Malinwa, d'Anderlecht et du Standard est aujourd'hui sous le charme du Standard de Sa Pinto. " J'ai vu beaucoup de matches dans ma vie et je ne regarde plus tout mais quand un match du Standard passe à la télévision hollandaise, je suis devant ma télé" a ainsi confié l'ex-entraîneur.

Le Standard de Ricardo Sa Pinto est-il l'équipe la plus séduisante, mais aussi la plus performante des Play-offs 1? Probablement. Le retour de Mehdi Carcela à Sclessin a métamorphosé les Rouches. Et par ailleurs, le jusqu'au-boutisme, l'opiniâtreté et l'intelligence des choix de l'entraîneur portugais ont fait le reste. Dans le Sport Foot Magazine de cette semaine, Aad De Mos qui, en général, est connu surtout pour ses propos flingueurs, a avoué être fan de ce Standard-là.

"J'adore la façon dont le Standard prend l'adversaire à la gorge avec son pressing haut" a expliqué celui qui il y a 30 ans avait gagné une Coupe d'Europe avec le Kave malinois.

"Sa Pinto est un bon meneur d'hommes, en tout cas. Il faut le prendre comme il est mais il y a du contenu dans son jeu, c'est indiscutable : sa composition d'équipe est bonne et il parvient à transmettre sa mentalité de gagneur aux joueurs. Quand il faut gagner, il gagne" a poursuivi De Mos qui regrette aujourd'hui les manoeuvres en coulisses qui poussent Sa Pinto vers la sortie pour faire la place à Michel Preud'homme. Aussi, il donne le conseil suivant àla direction du club de Sclessin.

"Le mieux, ce serait de prendre Preud'homme comme directeur technique et de garder Sá Pinto comme entraîneur mais moi, j'attendrais un an. Sá Pinto sait s'y prendre avec ses joueurs, ses principes me plaisent. Avec lui, on sait ce qu'on a. J'ai vu beaucoup de matches dans ma vie et je ne regarde plus tout mais quand un match du Standard passe à la télévision hollandaise, je suis devant ma télé" a conclu l'ex-moustache de fer.

(Source : Sport Foot Magazine)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin