"J'ai envie de me battre pour le futur du football belge"
Ce mardi, Marc Coucke a hérité d'une double casquette, indique La Dernière Heure. En effet, le président d'Anderlecht a été élu à la tête de la Pro League avec un score vertigineux de 81 % des voix, soit plus de la majorité des deux tiers.
Avant de s'étendre sur le sujet à la sortie de l'AG, l'intéressé a eu une première réaction sur Twitter où il a déclaré: "Et un jour, vous trouvez le job de votre vie… avec 81 % des voix ! Je deviens président de la Pro League ! Merci pour la confiance et j'essayerai d'être un bon président pour tous les clubs".
Dans une interview parue ce matin dans colonnes de La Dernière Heure, on peut lire que Marc Coucke est surpris d'avoir convaincu aussi vite : "Oui, je ne m'attendais pas à obtenir si rapidement la majorité des deux tiers… et même beaucoup plus. Car je représente le plus grand club de Belgique. Mais cela veut dire que parmi le K11 et les clubs de D1B, la majorité des gens me font confiance et pensent que je peux être à la hauteur des attentes. Je vais tout faire pour l'être. Entre tous les clubs, il y a parfois des intérêts différents, mais nous devons trouver des solutions pour créer une certaine unité. Car le football belge offre du plaisir à énormément de gens et a une valeur économique très importante. J'ai envie de me battre pour le futur du football belge."
La première mission du président sera d'assurer le format 2020, la nouvelle mouture de l'attribution des droits TV qui passera par un nouveau format pour le championnat. Marc Coucke indique qu'un groupe de travail sera spécialement créé pour assurer cette mission dans l'intérêt du plus grand nombre de clubs et de personnes possible.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Belga)