Tagtik

Jour J: Martinez a la clé

Depuis son entrée en fonction en août 2016. Roberto Martinez le sélectionneur des Diables Rouges affiche un palmarès impressionnant avec en 24 matches,19 victoires et cinq nuls.  Pour trouver une défaite, il faut revenir au 1er septembre 2016 contre l'Espagne (2-0).

Autre point positif,  Martinez a 78% de victoires, avec plus de trois buts marqués par match. Il a aussi amélioré sa performance défensive en ne concédant que 0,88 but par match, tandis que la performance collective de l'équipe est étroitement liée à la progression des grandes stars de notre équipe.

Romelu Lukaku a marqué 23 buts en 22 matches pour les Diables avec le nouveau sélectionneur contre 17 en 50 pour Wilmots. Eden Hazard a également amélioré son record, marquant les mêmes buts, mais en cinq matches de moins.
L'autre grand bénéficiaire a été Mertens. Le joueur de Naples a marqué sept buts en 22 matches ; Les joueurs les plus utilisés par l'entraîneur au cours de ces deux années ont été Vertonghen (23 matches), Mertens et Lukaku, tous les deux avec 22. 33 joueurs ont joué quelques minutes avec Roberto Martinez depuis son entrée en fonction.

Pas de doute, il y a un "effet Martinez" qui "vu de France" peut mener cette génération dorée jusqu'au titre suprême...

(JCY   Picture: Belga)

 

Pour aller plus loin