Krëfel ne fera pas que des heureux
Pour fêter dignement son soixantième anniversaire, l'enseigne d'électroménager Krëfel avait fait un pari assez risqué : rembourser les clients qui lui ont acheté un téléviseur 55 pouces si les troupes de Roberto Martínez parvenaient à inscrire plus de 15 buts durant la Coupe du Monde. Or, samedi, Eden Hazard a marqué à la 82ème minute du match des Diables Rouges face à l'Angleterre, le 16ème but de l'équipe belge.
Quelques 3000 foyers seraient concernés par cette offre commerciale. Du côté de Krëfel, on ne panique pas, puisque le distributeur a contracté une assurance pour se couvrir contre ce risque, estimé à plusieurs millions d'euros.
Il faut dire que Krëfel était le premier à souhaiter que les Diables inscrivent ces 16 buts, peut-on lire dans La Dernière Heure ce matin. En effet, l'opération marketing a été un franc succès puisqu'elle a permis à l'enseigne de se faire une publicité qui a rayonné mondialement. En outre, les milliers de clients concernés par cette offre seront remboursés non pas en espèces sonnantes et trébuchantes mais... en bons d'achats à dépenser dans l'enseigne d'électro-ménager. Tout bonus pour Krefël donc!
Mais léger hic... Pour être éligible, le client devait s'inscrire préalablment sur un site web pour valider sa participation au concours. Et une partie des clients concernés ne l'ont pas fait.
De son côté l'enseigne se défend de ne "pouvoir rien faire" et déclare qu'elle a relancé de sa propre initiative les clients via mail ou via téléphone. "Mais les règles sont les règles" justifie Krëfel.
Il y aura donc quelques déçus malgré cette pluie de buts lors de cette Coupe du Monde 2018.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)