Tagtik

La N-VA veut un changement radical dans nos prisons

Benjamin Herman, l'homme qui a tué deux policières et un automobiliste de 22 ans dans le centre de Liège, mardi, semble s'être radicalisé en prison. Depuis, l'organisation terroriste Etat Islamique (Daech) a revendiqué l'attaque via son canal de propagande Amaq.

Dans la foulée de ces événements, la N-VA souhaite que les musulmans radicaux emprisonnés soient isolés des autres détenus afin d'éviter qu'ils ne puissent les "contaminer" avec leur idéologie nuisible.

"Enfermons immédiatement les prisonniers radicalisés dans une aile séparée et sous un regime carcéral différencié. Les autres criminels ne doivent pas pouvoir entrer en contact avec ce poison idéologique mortel", propose le parlementaire N-VA Koen Metsu, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

"Tous les détenus ont deux points commun: du temps libre et un passé criminel. Il est donc possible de les persuader de faire ces idioties", affirme Koen Metsu sur les ondes de VRT NWS, pour expliquer le nombre élevé de criminels qui se radicalisent dans les prisons belges.

(LpR avec Skwadra - Source: VRT NWS - Het Nieuwsblad/Picture: Belga)

 

Pour aller plus loin