Tagtik

Le fiasco Griezmann!

Gêne, embarras, honte, ridicule! La presse espagnole et surtout catalane est furieuse de la mise en scène de la décision d'Antoine Griezmann.
Depuis plusieurs mois, il faisait lanterner les supporters de l'Atletico de Madrid et du Barça. Partira, partira pas. La réponse est venue avec la diffusion d'une vidéo de 30 minutes. Il reste à l'Atletico de Madrid. mais sa communication personnelle ne "passe pas". A Barcelone, on a l'impression que le joueur français a joué avec les pieds du président Bartomeu.

Et le comble, c'est que c'est Gerard Piqué, l'un des capitaines du Barça qui aurait orchestré cette communication.

C'est en effet la société du défenseur barcelonais, Kosmos, qui a produit le fameux documentaire vendu à Movistar. Le Français a fait le reste. Dans une vidéo diffusée dans l'après-midi sur le compte twitter de la chaîne Cero de Movistar+,  il a lui-même servi le "teasing" : "Vous en avez un peu marre des commentaires qui disent que je m'en vais, que je reste, combien ils vont me donner... La vérité, c'est ce que je vais dire maintenant".

Cette mise en scène a aussi été considérée comme un manque de respect pour les supporters de l'Atlético. Selon la radio espagnole COPE, Antoine Griezmann a même tourné deux versions finales : une où il indique qu'il reste à l'Atlético, une autre où il annonce son départ…

(JCY  Source: COPE/As/Marca/Diario Gol  picture: twitter)

Pour aller plus loin