Tagtik

Le Roi Albert II sera-t-il soumis à un test ADN?

Dans un arrêt rendu lundi, la 43e chambre de la Cour d'appel de Bruxelles a estimé qu'il n'était pas nécessaire de soumettre Jacques Boël à un nouveau test ADN, rapporte La Dernière Heure.

Pour rappel, en vue de faire reconnaître le roi Albert II comme son père biologique, Delphine Boël a introduit une action en désaveu de paternité de Jacques Boël. C'est pourquoi, en 2013, Jacques Boël s'était déjà soumis à un test ADN. Ce test avait confirmé que ce dernier n'était effectivement pas le vrai père de Delphine Boël.

La prochaine audience, fixée au 20 septembre prochain, consacrera juridiquement la fin de la filiation entre Jacques Boël et Delphine Boël, a indiqué l'agence Belga.

Quant au Roi Albert II, la Cour a estimé, pour des raisons techniques et juridiques, qu'il était trop tôt pour décider de le soumettre ou non à un tel test génétique.

Du côté des avocats de Delphine Boël, on se félicite de cette "demi-victoire" avec cette accélération d'un calendrier judiciaire qui aurait pu prendre encore quelques années.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin