Les empoisonneurs de Skripal identifiés
La police britannique est persuadée d'avoir identifié les agents responsables de l'empoisonnement au Novitchok dont ont été victimes, en mars dernier, l'ancien agent double russe Sergei Skripal et sa fille, indiquent plusieurs sources ce jeudi.
Plusieurs ressortissants usses seraient dans le collimateur des enquêteurs qui sont parvenus à identifier ces suspects après une vérification croisée des enregistrements des caméras de surveillance et des listes de personnes étant entrées dans le pays à ce moment.
Voilà qui ne devrait pas calmer les ardeurs de la Grande-Bretagne, très irritée par l'attitude de la Russie dans ce dossier, puisqu'elle considère les services secrets de Vladimir Poutine comme responsables de cette attaque, ce que Moscou a toujours démenti jusqu'ici.
Le 4 mars, Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, ont été découverts empoisonnés sur un banc de la petite ville de Salisbury, dans le sud de l'Angleterre.
Ce rebondissement survient alors qu'une enquête parallèle à ce dossier vient de s'ouvrir concernant le décès de Dawn Sturgess, 44 ans, morte au début du mois après avoir été en contact avec un agent innervant de type Novitchok, le 29 juin.
Le Novitchok était présent dans une bouteille se trouvant au domicile du compagnon de la victime à Amesbury (à 10 km de Salisbury). Ce dernier, Charlie Rowley, 45 ans, est toujours hospitalisé dans un état critique.
(LpR/Picture : Twitter)