Tagtik

Les rumeurs s'amplifient autour de Melania Trump

Depuis le 10 mai dernier, les Américains n'ont plus vu apparaître leur 'first lady' en public. Certes, Melania Trump a publié il y a quelques jours un tweet qui se voulait rassurant après son opération mais l'authenticité de ce tweet, probablement écrit par un de ses communicants, laisse les spécialistes dubitatifs.

L'absence de Melania Trump de toute manifestation publique ces 3 dernières semaines ouvre la porte à toutes les spéculations dans la presse américaine. Selon The Washington Post, elle aurait quitté la Maison Blanche et se serait installée chez ses parents qui vivent dans la banlieue de Washington.

La semaine passée, Melania n'avait en tout cas pas assisté à la traditionnelle journée sportive à la Maison Blanche. Vendredi dernier, la présidence avait fait savoir que Donald Trump partirait seul pour un week-end de repos à Camp David.

La première dame américaine aurait subi une opération le lundi 14 mai pour enlever un kyste de son rein. Son bureau avait alors expliqué que ce dernier était bénin et non cancéreux. Elle a passé une semaine à l'hôpital et serait retournée à la Maison-Blanche le samedi 19 mai.

Selon sa porte-parole Stephanie Grisham, Melania restera à Washington ces prochaines semaines. Elle n'accompagnera donc pas son mari au sommet du G7 à Québec et n'assistera pas aux côtés de Donald Trump au sommet avec Kim Jong-un, le 12 juin à Singapour.

Les rumeurs autour de la santé et du mariage de Melania Trump vont sans doute encore s'amplifier.

(LpR avec Skwadra et Fausto - Source: Washington Post/Picture: Belga)

Pour aller plus loin