Tagtik

Liège: un quatrième assassinat pour le tueur?

Benjamin Herman, l'homme qui a assassiné ce mardi deux policières et un automobiliste à Liège, a peut-être commis un quatrième crime quelques heures avant l'attaque du Boulevard d'Avroye.

Dans la localité de On, sur la commune de Marche-en-Famenne, on a découvert  le cadavre d'un homme qui intrigue les enquêteurs. La victime, qui semble avoir été abattue d'une balle dans la tête, a peut-être croisé le chemin du tueur. Il est possible que Benjamin Herman ait commis ce quatrième crime, la police supputant que ce meurtre est en fait un réglement de compte dans le milieu des stupéfiants. Il apparaît vraisemblable, mais cela reste à confirmer, que Benjamin Herman et quelques comparses, dont l'homme retrouvé mort à On, aient commis un cambriolage à Rochefort, dans la nuit de lundi à mardi.

Benjamin Herman avait quitté sa prison dimanche. C'était la 14ème fois qu'il effectuait ainsi une sortie autorisée, sans le moindre problème apparent jusqu'ici. Il se serait radicalisé en cellule, indiquent certaines sources. Inconnu des fichiers du terrorisme, il était connu de la justice dans des affaires de stupéfiants et de petite délinquance.

(LpR avec Fausto /Picture: Belga)

Pour aller plus loin