Tagtik

Menace terroriste sur les plages préférées des Anglais?

Selon les services secrets britanniques, une femme soupçonnée de terrorisme au Royaume-Uni tenterait actuellement de recruter des volontaires pour commettre des attaques sur les lieux de vacances préférés des touristes anglais.

Les agents du contre-terrorisme de Sa Majesté affirment avoir intercepté des messages d'une certaine Samantha Lewthwaite dans lesquels elle explique vouloir commettre des attentats dans les stations balnéaires fréquentées par les britanniques pendant l'été.

"Elle a formé des dizaines de femmes - de race blanche de préférence - persuadées qu'elles attireraient moins l'attention de la police et des services de sécurité. Elles le as convaincues de sacrifier leurs vies pour devenir de véritables serviteurs de l'islam", indiquent plusieurs sources.

Surnommée la 'Veuve Blanche', Samantha Lewthwaite aurait recruté pas moins de 30 candidates pour ces attentats-suicides, révèle un rapport des services secrets anglais. Elle aurait ainsi ciblé les plages d'Espagne, des Canaries, de Chypre, de Turquie et de Grèce , pays très fréquentés par les touristes de Grande-Bretagne.

Samantha Louise Lewthwaite, née en décembre 1983 et également connue sous le nom de Sherafiyah Lewthwaite, n'est pas la première venue. Cette britannique est un des terroristes les plus recherchés en Occident. Elle est la veuve de Germaine Lindsay, un des auteurs des attentats de Londres, le 7 juillet 2005 et est soupçonnée d'avoir causé la mort de plus de 400 personnes. Elle a été surnommée "White Widow" (la Veuve Blanche) par les médias, un jeu de mots sur son appartenance ethnique, la mort de son premier mari et l'habitude des kamikazes tchétchènes, qui aiment à se décrire comme des "veuves noires".

(LpR avec Skwadra - Source: The Sun/Illustration picture: Pixabay)

 

Pour aller plus loin