Tagtik

Nouveau coup dur pour le Prince Laurent

Après avoir vu sa dotation amputée de 46.000 euros cette année, le Prince Laurent doit maintenant se détourner d'un projet qui lui tenait à coeur, indique La Dernière Heure. En effet, les deux sociétés immobilières du Prince comprenant la Maison des Energies renouvelables, patrimoine de 'Cerbux Invest' et le bâtiment attenant du Prince, appartenant à 'REC Arlon 67', situés tous deux au coeur du quartier européen, se portent mal.

Les pertes cumulées des sociétés depuis leur création atteignent 5,3 millions d'euros, explique l'économiste Thierry Debels. "Si l'on ne peut pas encore parler de faillite, les deux sociétés devraient, en toute logique, être clôturées et liquidées", indique le spécialiste.

Dans cette aventure, on peut à tout le moins supposer que le Prince n'a pas eu de chance. L'association internationale sans but lucratif "European Renewable Energy Council" (EREC), ancien locataire principal de la Maison des Energies renouvelables, a rompu son bail de 27 ans après s'être placée en auto-liquidation. Cerbux Invest lui réclame 10 millions d'euros.

"En perdant ces sociétés le Prince perd tout. Il avait dit qu'il allait démontrer qu'on pouvait faire de l'argent avec de l'énergie renouvelable. Il perd un projet de vie", commente Thierry Debels.

Pour autant, on ne peut pas conclure de ces déboires que les finances du Prince sont en péril, concernant ce dossier en tout cas, le patrimoine privé de Laurent étant bien séparé du reste, conclut l'expert.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin