Pas d'arbitrage vidéo pour Bruges-Anderlecht!
Sébastien Delferière a été désigné pour arbitrer le match au sommet entre le Club de Bruges et le RSC Anderlecht. Un duel qui promet, comme toujours d'être chaud, malgré les températures fraîches affichées par les thermomètres de l'IRM. En cas de victoire, les Blauw en Zwart peuvent en effet bouter les Mauves hors de la course au titre. Cette rencontre tient donc du quitte ou double, d'un choc où au moins l'un des deux protagonistes jouera sa peau.
L'enjeu est évidemment énorme. Or, étonnamment, pour ce clash, Delferière ne bénéficiera pas de l'assistance video. Une incongruité? Non, selon le patron des arbitres, Johan Verbist.
"Nous essayons de veiller à ce que sur l'ensemble de la saison chaque club bénéficie de l'assistance video pour l'arbitrage lors de trois matches à domicile et de trois matches en déplacement" explique Verbist dans le Nieuwsblad. "Et pour cette raison, Club-Anderlecht n'entrait pas dans ce schéma" poursuit le coordinateur des arbitres pour le football rémunéré.
"Pour le moment, nous ne pouvons tenir compte qu'il faut un arbitre video pour chaque match important, car alors le puzzle serait encore plus compliqué. C'est déjà assez compliqué avec cette règle des trois matches à domicile et des trois matches en déplacement" conclut ainsi l'ancien double Arbitre belge de l'année.
(Source : Nieuwsblad) (Dupk avec LpR/Picture : Belga)