Pas un chat en tribunes pour les PO2!
Genk a débuté les PO2 sur des chapeaux de roue. Les Limbourgeois ont atomisé Lokeren (4-0) et ce devant 12.951 spectateurs payants à la Luminus Arena. Le Racing peut donc avoir le moral au beau fixe avant son prochain quart de finale en Europa League.
Pour les cinq autres clubs des PO2 qui ont évolué à domicile, le week-end aura été nettement moins réjouissant, du moins en termes d'assistances. Car les cinq autres rencontres ont accueilli ensemble moins de spectateurs qu'à Genk.
Au stade Roi Baudouin pour Union-Malines, au Stade des Eperons d'Or pour Courtrai-Mouscron, au Kehrweg pour Eupen-Roulers, au Lisp pour Lierse Standard et au Stayen pour St-Trond-Waasland Beveren, il n'y a eu au total que 12.883 spectateurs. soit une moyenne de 2.576 spectateurs par match. C'est peu. Beaucoup trop peu.
Au point de remettre en cause la formule? Non, probablement pas, mais il s'agit cependant d'un facteur qui, s'il se confirme lors des journées à venir, pourrait inciter la Pro League à prendre, à nouveau, des initiatives pour rendre cette compétition plus attractive.
(Source : hln.be)(LpR avec Dupk/Picture : Belga)