Pourquoi Lukaku ne célèbre-t-il plus ses buts?
Après sa prestation désastreuse dans le derby de Manchester, Romelu a remis deux fois les pendules à l'heure cette semaine : en ouvrant la marque contre Bournemouth, mercedi et en déflorant le score contre West Brom, dimanche. Le Diable Rouge, impassible après ces deux reprises de la tête magistrales, n'a pas fêté ses buts.
A priori, on serait tenté de penser que s'il a masqué ses émotions dimnche contre West Brom c'était par respect pour son ancien club. A moins que, lassé des critiques qui ont plu sur lui après sa prestation contre Ciity ou ses gestes brutaux et déplacés ces dernières semaines, Romelu d'habitude très expansif, ait décidé de la jouer discrète
Sauf que José Mourinho a avancé après la rencontre une tout autre explication. "Pourquoi Lukaku n'a-t'il pas célébré son but? Mais moi non plus, je ne l'ai pas célebré" a réagi après la rencontre le célébrissime coach portugais.
"Mais personne n'était plus heureux que moi. Je me souviens comme je fêtais les buts il y a 15 ans. Et aujourd'hui, j'en ai un peu honte. C'est qu'avec l'âge, on commence à mieux maîtriser ses émotions, sauf, évidemment, quand on marque le but de la victoire en toute fin du match" a conclu le coach des Red Devils qui restent cependant à 11 points de City au classement de la Premier League. Un écart qui n'incite pas non plus à la fête, il est vrai.
(Source : espnfc.com)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)