Tagtik

Preud'homme dirigera-t-il cette équipe à la Coupe du Monde?

L'Arabie Saoudite fait partie des 32 pays qui disputeront la prochaine phase finale de la Coupe du Monde en Russie. Mais après sa qualification, la Fédération Saoudienne a vu bon seulement démissionner son sélectionneur (Bart Van Marwijk), mais a déjà licencié la semaine dernière son remplaçant, l'Argentin Edgardo Bauza qui restait sur trois défaites lors d'amicaux (Ghana, Portugal et Bulgarie).

Si les Saoudiens ont tenté de repêcher dans un premier temps Van Marwijk, il semble qu'aujourd'hui ils ciblent d'autres noms. Ainsi, le nom de Michel Preud'homme est régulièrement prononcé dans les médias de la péninsule arabique.

Preud'homme a évidemment un passé d'entraîneur de club dans ce pays, puisqu'il y a coaché avec un certain succès l'Al Shaabab Ryad entre 2011 et 2013. Et il est actuellement plus ou moins libre. Une pige de quelques matches internationaux avec en prime un Mondial à la clé susceptible d'intéresser l'ancien coach de Bruges (en attendant de succéder à Roberto Martinez l'été prochain à la tête des Diables?). 

Reste que MPH n'est pas le seul nom cité : les noms de Guus Hiddink, de Roberto Mancini et de Felipe Scolari le sont également.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin