Real: le banc pour Courtois, l'ovation pour Navas!
Thibaut Courtois a assisté depuis le banc de touche à la victoire du Real contre la Roma. Keylor Navas a défendu les perches des Merengues. Et a signé sa première clean sheet de la saison en Champions League. Le gardien costaricain a été ovationné par les supporters madrilènes.
Le Real de Madrid a été une, voire deux pointures trop grand pour l'AS Roma. Les Merengues ont étrillé les Giallorossi 3-0 grâce à des buts d'Isco (somptueux coup franc!), Bale (course impressionnante) et Mariano (frappe enroulée magistrale), mais aussi grâce à un match sans faute de Keylor Navas dans les buts madrilènes.
Non seulement les médias espagnols ont unanimement donné une excellente cote au gardien international des Ticos, mais les supporters du Bernabeu ont également scandé à plusieurs reprises son nom en deuxième mi-temps, notamment après ses fantastiques et spectaculaires interventions qui ont écoeuré Cengiz Under, le remuant ailier turc des Romains.
Au terme de sa prestation de mercredi soir, il est en tout cas évident que Navas a marqué des points et pourrait être cette saison davantage qu'une simple doublure de Thibaut Courtois.
Le gardien belge avait quitté Chelsea cet été pour Madrid pour se rapprocher de ses enfants, mais aussi pour jouer la Champions League. Lors des soirées européennes, il risque fort de devoir se contenter de la seule proximité de sa progéniture.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)