Tagtik

Une victime du 11 septembre identifiée 17 ans plus tard

C'est la 1642ème victime des attentats de New York formellement identifiée depuis que les travaux de l'institut médico-légal ont commencé.

Grâce un extrait de son ADN édcouverts dans les restes du World Trade Center, cet homme âgé de 26 ans à l'époque des faits, vient d'être scientifiquement identifié comme l'une des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York, dix-sept ans après son décès.

Scott Michael Johnson travaillait comme analyste financier pour la banque d'investissement Keefe, Bruyette and Woods au moment de l'attaque des tours jumelles par un avion détourné.

Les spécialistes continuent inlassablement de travailler sur les milliers de restes humains recueillis après le 11 septembre et qu'il faut associer au nom de l'une des 2.753 victimes recensées ce jour-là.

Ce travail de fourmi a permis de mettre près de 1.500 noms sur des restes humains pendant les deux premières années de recherche. Depuis, les travaux se compliquant, une seule personne a été identifiée en 2017, une découverte qui intervenait après plus de deux ans de recherches n'ayant donné aucun résultat.

"En 2001, nous avons pris l'engagement vis-à-vis des familles de faire le nécessaire pour identifier leurs proches, quel que soit le temps que cela prendrait", a expliqué la responsable de l'institut médico-légal, Barbara Sampson.

(LpR/Picture : Twitter)

Pour aller plus loin