Vacances: méfiez-vous des hospitalisations d'urgence!
A l'étranger, un séjour pour une hospitalisation d'urgence dans un hôpital privé peut se révéler mortel pour votre portefeuille. D'après plusieurs mutuelles et organismes d'assurance, les pays les plus sollicités en terme de séjours en urgence sont la France, l'Espagne, la Grèce et la Turquie. En Espagne, en Grèce et en Turquie, les hospitalisations en hôpitaux privés semblent particulièrement chères.
Comment expliquer ce phénomène?
La surfacturation est avérée dans ces hôpitaux qui n'hésitent pas à gonfler leurs factures de 30%. Joël Baclain, responsable de Mutas au sein de la Mutualité neutre Munalux explique: "C'est avéré en Turquie. C'est même beaucoup plus que 30%. Les prix vont jusqu'à 2 à 3 fois le prix des honoraires en Belgique. En France il n'y a pas de souci. Dans des pays comme l'Espagne ou la Grèce, nous remarquons qu'il y a une médecine à deux vitesses. Les médecins privés doublent ou triplent leurs honoraires par rapport à un médecin conventionné ou médecin d'Etat."
Du côté de Test Achats, la plus grande prudence est recommandée aux voyageurs. Avant le départ, il vaut mieux se renseigner auprès de sa mutuelle. Ces derniers interviennent en cas de maladie ou d'accidents à l'étranger mais dans certaines limites. Pour cette raison, avoir une assistance-voyage en plus de sa mutuelle est parfois bien pratique. Mieux vaut prévenir que guérir!
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)