Votre jeans Levi's plus cher dès aujourd'hui
Dans le conflit commercial qui l'oppose au président Donald Trump, l'Union européenne a lancé sa riposte. En effet, le Vieux continent a imposé, ce vendredi, des droits de douane additionnels sur des dizaines de produits américains, indique ce matin le quotidien l'Echo.
Concrètement, cela veut dire que dès aujourd'hui, l'acier américain mais également toute une série de produits fabriqués dans des états fédérés américains gouvernés par les républicains sont frappés d'une taxe de 25% lors de leur entrée en Europe.
Parmi ces produits on peut notamment citer le jus d'orange et le jus de canneberge de Floride, le riz et le coton – les jeans Levi's donc – provenant des États du sud, les motos Harley Davidson du Wisconsin et le bourbon du Kentucky. Dans la liste figurent aussi les bateaux de plaisance et les chaussures.
Pour mémoire, le 1er juin dernier, le président américain a introduit des taxes douanières à hauteur de 25% et 10% respectivement sur l'acier et l'aluminium européens. Ceci explique la contre-attaque de l'Union européenne sur toute une série de produits américains maintenant frappés d'une taxe douanière de 25%.
Pour le consommateur, cela implique des prix plus élevés et une offre moins étoffée, conclut la même source.
(FvE - Source: L'Echo - Illustration picture: Pixabay)