Tagtik

Vu de Russie: les Belges, c'est la Croatie de 1998!

Chaque jour, nous vous présentons un aspect du Mondial russe, tel qu'on peut le lire dans la presse russe.

Sovietski Sport, l'un des quotidiens sportifs russes de référence, voit Romelu Lukaku comme candidat au titre de meilleur buteur du Mondial 2018 et les Diables Rouges comme une équipe capable de bousculer la hiérarchie traditionnelle du football mondial.

Dans son édition du jour, le journal russe place ainsi l'attaquant de Man U parmi les artificiers les plus efficaces de la planète et lui promet un rôle en vue. "L'équipe de Belgique a l'un des meilleurs onze de ce championnat du monde et promet de faire pas mal de bruit sur les terrains de Russie" écrit Sovietski Sport. "En l'état actuel, les Belges sont tout à fait en mesure de répéter les succès de la Croatie et Lukaku est tout à fait capable d'endosser le rôle de Davor Suker qui était devenu à l'époque avec ses six buts le meilleur buteur de la compétition mondiale".

Parmi les principaux concurrents de Big Rom au titre de meilleur buteur, le célèbre média qui fêtera ses 100 ans en 2024 cite sans surprise Messi, Ronaldo, Lewandowski, Aguero, Neymar, Kane et ... Smolov. Soit une liste tout de même impressionnante.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin