Tagtik

Scooore! League : Ostende mate Anvers, Charleroi se cherche un meneur

1. "Il faut être trois pour un match de basket : deux bonnes équipes et des bons arbitres. J'ai vu mon équipe et celle d'Ostende à un haut niveau. Je ne dirais pas la même chose de l'arbitrage," regrette le coach des Giants Paul Vervaeck dans Gazet van Antwerpen, après la défaite de son équipe dans le choc de cette troisième journée. "Je félicite Ostende, mais un joueur comme Roel Moors n'a pas été respecté. On en peut pas en dire autant de Dusan Djordjevic." Les Giants ont pourtant touché la victoire du bout des doigts mais le finish étourdissant des Côtiers a fini par leur faire rendre les armes. L'adresse de Djordjevic et Gillet à trois points dans le dernier quart ont permis aux Ostendais d'émerger assez largement: 67-79. Les deux équipes comptent désormais 2 victoire en 3 matches, seul Alost ayant remporté 3 succès jusqu'ici.

2. Mardi, le leader Okapi Aalstar se déplacera à Liège, en match avancé de la... 7e journée. Si Rotnei Clarke, le remplaçant de Derek Raivio, continue d'évoluer au niveau qui est le sien actuellement, rien ne devrait pouvoir arrêter les Alostois. Vendredi passé, face à Limburg United, Clarke a pris 23 points à son compte. "J'essaye simplement de faire de mon mieux. Si cela peut aider l'équipe, je suis heureux," explique l'Américain venu d'Australie dans Het Nieuwsblad.

3. Le Proximus Spirou est à la recherche d'un meneur pour pallier l'absence de Zabian Dowdell, qui sera absent des parquets pour 4 à 5 semaines, pour cause de genou en compote. Mercredi, les Spirous entameront leur campagne en Eurocup en accueillant le Virtus Rome, la nouvelle équipe de l'ex-Giant Maxime De Zeeuw. Il y a donc urgence. (LB avec DC/Picture: Belga)

Pour aller plus loin