230.000 euros pour un tweet publicitaire de CR7!
Les stars du foot sont aujourd'hui devenues de très rentables supports publicitaires pour les entreprises. Mais les campagnes de pub de ces grandes marques ou produits ne se font plus seulement via des spots télés ou des affiches géantes. Aujourd'hui, un simple tweet sur les réseaux sociaux peut déjà rapporter gros aux marques… et aux grands noms de la planète foot.
La preuve avec Cristiano Ronaldo qui gagne -pour rappel- la bagatelle de 21 millions d'euros au Real, auxquels il faut ajouter d'importants revenus publicitaires. Poser pour une photo en slip? Apparaître dans un spot télé pour vanter un rasoir? C'est pour lui désormais dépassé…
Aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux qui génèrent d'énormes revenus pour CR7. Ainsi, d'après le site spécialisé Opendorse, chaque tweet publicitaire émis par le compte du Portugais vaut 230.066 euros.
Des chiffres qui font de la star du Real Madrid un champion du genre, loin devant le basketteur LeBron James (125.638 euros) ou son rival Neymar (98.417 euros).
Rappelons que Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire du monde sur les réseaux sociaux avec 104 millions de fans sur Facebook fans, 37 millions de followers sur Twitter et 25 millions d'abonnés sur Instagram.
(LPR avec DC/Picture: © Belga)