Tagtik

Ancelotti "L'arbitre était manifestement plus mauvais que nous"

Une carte rouge fantaisiste pour Arturo Vidal. Deux, voire trois buts madrilènes inscrits sur des hors-jeux manifestes. Le FC Bayern est convaincu qu'il a été éliminé non par le Real, mais par l'arbitrage de Viktor Kassai.

Après la rencontre, Lewandowski, Vidal et Thiago Alcantara ont, semblent-ils, engueulé et insulté l'homme en noir avec une telle véhémence que la police a dû intervenir. Par ailleurs, face aux médias allemands, Carlo Ancelotti, malgré sa réputation zen, a également pété une durite pour dire tout le mal des décisions de l'arbitre magyar qui ont finalement plié le duel en faveur de la Casa Blanca.

"L'arbitre a manifestement sorti une prestation plus mauvaise que la nôtre" a laché l'allenatore du Bavarois. "Il a enchaîné une série d'erreurs qui ne peuvent pas se produire à ce niveau. Il est inacceptable que de telles erreurs décident d'un match" a encore fulminé le successeur de Guardiola.

Enfin, on laissera le mot de la fin à Thomas Müller qui, en une formule, a parfaitement résumé toute l'amertume de son équipe. "Quand on voit le déroulement du match, c'est vraiment difficile de devoir jouer à dix contre 14. Le 2-2, c'était le plus grave, car le juge de touche était bien placé pour voir le hors-jeu et ça nous a tués" a conclu le champion du monde de 2014.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin