Anderlecht a fait un pas de plus vers le titre
Jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht a poussé Man U dans ses derniers retranchements. Les Mauves ont fait douter jusqu'au bout les Red Devils mancuniens de José Mourinho. Avec panache et audace en première mi-temps. Avec courage, ténacité, combativité, hargne exemplaires en deuxième mi-temps et durant les prolongations.
Si finalement les hommes de René Weiler ont dû s'avouer vaincus, ils quittent l'épreuve la tête et les épaules hautes, avec une belle dose de confiance pour les échéances à venir. Car ils tiennent sans doute leur défaite de référence qui vaut bien davantage que la charretée de victoires petits bras signées en JPL jusqu'en décembre dernier.
La débauche d'énergie consentie par les Mauves lors de ce double duel contre Man U n'a certainement pas été vaine, ni inconsidérée. René Weiler a parfaitement géré les matches européens de son équipe en recourant à un judicieux système de rotation et en effectuant à chaque fois ses trois remplacements, même lorsque cela ne paraissait pas toujours s'imposer.
Mais le dosage des efforts a toujours été une préoccupation de l'entraîneur suisse, avec comme bénéfice collatéral d'avoir mobilisé et concerné durant des mois tout son noyau.
Aujourd'hui, le RSC Anderlecht n'a plus qu'un seul objectif : le titre de champion de Belgique. Et nul doute que hier à Old Trafford, en faisant quasiment jeu égal avec une équipe qui l'an dernier avait ridiculisé le Club de Bruges, il a pris un ascendant moral sur son grand rival Blauw en Zwart qu'il recevra dimanche.
(Dupk/Picture : Belga)