Tagtik

Anderlecht et Vermaelen, la rumeur revient!

Thomas Vermaelen a livré une prestation consistante face à la Bosnie-Herzégovine. Surtout pour un joueur qui ne joue jamais en club. Cependant, la situation actuelle du défenseur central du FC Barcelone ne peut perdurer, sous peine de lui coûter son ticket pour la Russie.

Ce mardi soir, d'ailleurs, contre Chypre, l'ex-capitaine d'Arsenal prendra place sur le banc. Le sélectionneur national refusant de lui faire enchaîner deux matches en l'espace de quatre jours, par crainte d'une blessure, voire de pépins musculaires pour un Diable dont les seuls minutes de jeu se résument à ses apparitions en équipe nationale. "Il faut être correct. Je suis content quiil veuille jouer mais ce ne serait pas lui rendre service de l'aligner, d'autant plus que nous avons joué à Sarajevo sur un terrain très lourd" a expliqué Martinez.

Aussi, d'après la presse catalane (Sport en tête), le Diable Rouge pourrait finalement accepter un prêt en janvier au RSC Anderlecht pour avoir le temps de jeu nécessaire pour pouvoir postuler à un statut de Diable à part entière.

Le club bruxellois, de son côté, doit stabiliser sa défense qui a encaissé 16 buts en 12 matches officiels (toutes compétitions confondues).  Vermaelen pourrait apporter toute son expérience pour colmater un secteur qui en fait voir de toutes les couleurs (sauf du mauve plein et dense) aux supporters du Parc Astrid. L'heure semble en tout cas propice à un deal entre toutes les parties : Barça, RSCA et Vermaelen.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin