Tagtik

Anderlecht: les vrais chiffres de l'offre à Boussoufa!

Si Mbark Boussoufa avait accepté le signer le contrat que lui avait soumis fin août le Sporting d'Anderlecht, le joueur marocain aurait touché l'un des plus bas salaires du vestiaire bruxellois. Mais il aurait pu arrondir ses fins de mois avec près de deux millions d'euros de ... primes!

Le quotidien Het Nieuwsblad affirme avoir eu accès aux chiffres du contrat qui avait été proposé par le RSC Anderlecht fin août à Mbark Boussoufa, le médian du Lokomotiv Moscou. Le quotidien flamand révèle ainsi qu'en terme de salaires, le double Soulier d'Or aurait été l'un des joueurs les moins bien payés du vestiaire de Besnik Hasi avec un petit 30.000 euros mensuels, soit 360.000 euros par an.

Cependant, l'international marocain n'aurait pas eu vraiment à se plaindre. Car en signant au Parc Astrid, il aurait touché immédiatement 840.000 euros en guise de prime à la signature. A cette somme, il aurait encore fallu ajouter les primes de victoires (2.500 euros par point), plus une mégaprime en cas de titre en fin de saison : 1.000.000 d'euros!

Soit un total de quelque 2,365 millions d'euros dans lequel n'étaient pas encore incluses les primes pour l'Europa League et la Coupe de Belgique qui restaient à négocier. Bref, on serait finalement tenté de dire que l'échec du transfert permet à la direction de la Maison Mauve de réaliser, somme toute, une belle économie.

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin