Tagtik

Anderlecht prépare déjà la fête du titre ... au cas où!

Exactement 70 ans après son premier titre de champion, le RSC Anderlecht peut en ajouter ce dimanche un 34 ème en guise de cadeau d'anniversaire aux supporters mauves. En effet, en cas de victoire au Jan Breydelstadion, le Sporting serait mathématiquement assuré du titre.

Si la police brugeoise a déjà interdit aux Anderlechtois de fêter un titre éventuel sur la pelouse du Jan Breydel, le club le plus titré du pays n'en prend pas trop ombrage. Il a ainsi fait déjà savoir que l'habitude de la maison est de fêter le titre à Anderlecht, en communion avec tous ses supporters.

Aussi, la direction a rencontré lundi soir les autorités communales d'Anderlecht pour discuter des préparatifs de la grande fête, au cas où... "La commune décidera de ce qu'il est possible de faire" a expliqué dans le Nieuwsblad David Steegen, le porte-parole du club.

"Nous n'emmènerons même pas de champagne à Bruges. Nous ne le faisons jamais. Si nous décrochons le titre, nous voulons rentrer le plus rapidement possible à Bruxelles pour remercier nos supporters pour cette saison" a simplement conclu le représentant du Sporting.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin