Tagtik

Anderlecht veut aider Vanden Borre, "un fils du club"

Anthony Vanden Borre a surpris tout le monde en annonçant qu'il allait mettre un point final à sa carrière, à 29 ans. Sur les réseaux sociaux, détracteurs et défenseurs de ce joueur à la personnalité controversée mais au talent certain s'en sont donné à coeur joie. Une preuve qu'Anthony ne laisse personne indifférent.

A Anderlecht, son club formateur, la nouvelle a fait l'effet d'une petite bombe et les dirigeants du club ont annoncé vouloir s'entretenir avec l'enfant terrible de la maison mauve pour discuter de son avenir dès la semaine prochaine. "Nous avons pris connaissance de la décision d'Anthony Vanden Borre de mettre un terme à sa carrière", explique dans un communiqué de presse Herman Van Holsbeeck. "Nous avons décidé de nous rencontrer la semaine prochaine. Anthony Vanden Borre reste un fils du club. Cette fin est regrettable", indique encore le manager du Sporting.

Quelle peut être la teneur des discussions qui vont s'ouvrir entre les deux parties? Un retour sur le terrain? Cela paraît peu probable. Une intégration dans le staff du club? C'est nettement plus plausible. "Nous devons savoir comment va son mental. Nous allons essayer de voir comment nous pouvons l'aider dans une vie sans football, mais d'abord, il faut que nous nous parlions. Le
 RSCA a toujours essayé de prendre en compte en premier lieu le facteur humain. Nous avions espéré qu'il puisse prendre un nouveau départ à Montpellier, mais hélas cela n'a pas marché," conclut HVH.

Anderlecht et Vanden Borre ont-ils encore un avenir commun? Comme dans tous les vieux couples, il faudra sans doute mettre de l'eau dans son vin...

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin