Apoel contre le RSC A ou le RSC B?
Le RSC Anderlecht peut décemment rêver d'une place en quart de finale de l'Europa League. L'Apoel n'a rien d'un monstre européen et apparait largement à la portée du club le plus titré de Belgique qui cette saison a déjà éliminé le Zenit, mais a aussi pris le dessus sur Mainz, une équipe de Bundesliga.
Reste qu'on attend avec impatience la compo que couchera René Weiler sur le papier. Le coach suisse a l'habitude, on le sait, de remodeler radicalement son onze titulaire lors des matches de Coupe (tant nationale qu'européenne).
Comme pour entretenir un flou artistique avant le match de ce soir, l'entraîneur qui vient de voir son contrat prolongé au Sporting a déclaré qu'il avait à sa disposition plus de onze joueurs qui pouvaient prétendre à débuter la rencontre.
"Nous n'allons pas jouer systématiquement avec des compositions différentes en championnat et en UEFA Europa League. Je ne peux cependant pas encore vous annoncer quel sera mon choix ce jeudi, mais il y a désormais bien plus de onze joueurs capables de débuter…" a annoncé mercredi en conférence de presse le mentor du Sporting.
Bref, Thelin, Acheampong, Stanciu, Spajic et Ruben, pour ne citer qu'eux, pourraient bien débuter la rencontre.
(Dupk/Picture : Belga)