Tagtik

Après Neymar, la Liga va-t-elle perdre ses deux autres mégastars?

Neymar est parti. Il a quitté le Camp Nou sur le pont d'or que lui a fait le PSG. L'impensable, l'inimaginable a donc eu lieu. Et la Liga a perdu un de ses atouts commerciaux.

Du coup, les médias espagnols nourrissent à présent également quelques inquiétudes par rapport à la continuité des deux autres mégastars de la Liga Santander : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Ainsi, la radio espagnole Cadena Ser a révélé des propos tenus par le quadruple Ballon d'Or portugais devant le tribunal qui l'a entendu dans l'affaire de fraude fiscale dont il est accusé. Et CR7 y a clairement évoqué un départ d'Espagne : "En Angleterre, je n'ai jamais eu de problèmes. C'est la raison pour laquelle j'aimerais y retourner" a lancé devant la juge madrilène le joueur du Real qui se sent injustement traité par le fisc espagnol.

Mais il n'y a pas que la star du Bernabeu qui pourrait aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et le fisc plus complaisant. Ainsi, le quotidien Sport de Barcelone signale que Lionel Messi n'a toujours pas signé la prolongation de son contrat pourtant annoncée par le Barça début juillet. De facto, La Pulga n'a plus que 11 mois de contrat au Camp Nou.

Il a par ailleurs été le premier (et l'un des seuls joueurs du Barça) à adresser sur les réseaux sociaux un chaleureux message d'adieux à Neymar. "Ça a été un plaisir énorme de passer ces années avec toi, +amigo+ . Je te souhaite beaucoup de chance dans cette nouvelle étape de ta vie. A la revoyure. Je t'aime beaucoup" a écrit Messi sur Instagram à celui que pas mal de socios blaugranas considèrent pourtant comme un traître.

Alors, Ronaldo et Messi sont-ils eux aussi sur le départ? La réponse vaut son pesant d'or dans un monde du football où les dernières certitudes ont été abolies par le transfert de Neymar.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin