Tagtik

Argentine-Pérou, précautions ou délires des Péruviens?

A deux journées de la fin des éliminatoires sud-américaines, le match Argentine-Pérou de jeudi soir sera décisif. L'Argentine de Messi, cinquième du groupe avec 24 points, doit impérativement battre le Pérou, quatrième du groupe, également avec 24 points, pour rester en course pour les quatre tickets directs de qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde en Russie.

L'enjeu est donc de taille et le duel s'annonce à couteaux tirés. Les Péruviens qui n'ont plus participé à un Mondial depuis 1982 ne lâcheront rien dans un match que les médias péruviens qualifient de vie ou de mort.

D'ailleurs, le plus sérieusement du monde, les Incas ont préparé leur déplacement à Buenos Aires jusque dans les plus petits détails. Ils emmèneront avec eux nourriture, mais aussi eau minérale pour toute la durée du déplacement dans la capitale argentine. Même les bouteilles d'eau minérale de rafraîchissement consommées durant le match ou durant la mi-temps viendront de Lima. Et ce pour éviter tout risque ... d'empoisonnement.

Délire? Paranoïa? Peut-être pas! Car lors du Mondial de 1990 en Italie, lors du match de 1/8 èmes de finale entre l'Argentine et le Brésil, dans la chaleur de Turin, une pause rafraîchissement avait été décidée par l'arbitre. Les joueurs de l'Albiceleste s'étaient alors précipités vers leurs bouteilles d'eau et en avaient offert grâcieusement une au Brésilien Branco. Le défenseur de la Seleçao de l'époque avait ensuite terminé la rencontre dans un état second, comme drogué.

Une version en tout cas confirmée en 2004 par Diego Maradona lui-même qui à la télé argentine avait confié que cette bouteille contenait du Rohypnol, un puissant sédatif!

Depuis lors, inutile de dire que l'Albiceste est crainte. Et pas seulement à cause de ses stars!

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin