Austérité en vue à Genk?
Le Racing de Genk va devoir sérieusement remettre de l'ordre dans ses finances. La saison passée, le club limbourgeois a enregistré entre 8 à 10 millions d'euros de pertes!
Le Racing de Genk, champion de Belgique encore en 2011 et vainqueur de la Coupe en 2013, connait une passe difficile.
La saison passée, les Limbourgeois sont en effet passés à côté des Playoffs 1, de sorte que pour la deuxième année consécutive, ils ont raté l'Europe. Une baisse de régime sportive qui a manifestement d'importantes conséquences financières du côté de la Cristal Arena où le bilan comptable pour la saison dernière s'annonce comme désastreux.
C'est ce que vient de révéler Patrick Janssens, le directeur général du club au Belang Van Limburg. "La saison passée, nous avons enregistré environ entre 8 à 10 millions d'euros de pertes, même si ces chiffres ne sont pas encore officiels" a confié le dirigeant de Genk.
De sorte que le club va devoir mieux maitriser ses dépenses dans les mois, voire les années à venir. "Nous allons y remédier. Cette saison déjà, la masse salariale a été réduite d'un million d'euros" a encore ajouté Patrick Janssens qui a ainsi quelque peu refroidi le vent d'optimisme soufflant à nouveau sur la Cristal Arena depuis l'arrivée de Peter Maes au poste de T1.
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)