Balotelli "Le racisme est-il légal en France?"
Nice a dû se contenter d'un nul à Bastia (1-1), soit déjà un troisième partage consécutif qui permet à la concurrence (Monaco et PSG) de revenir au classement sur le leader niçois. Si du côté de l'OGC, on admet le léger coup de mou de l'équipe qui a été incapable de s'imposer à Furiani, malgré la supériorité numérique dans la dernière demi-heure de jeu, les Aiglons ont surtout stimatisé après la rencontre les agissements (impunis) d'une partie des supporters du club corse.
<br><br>
Non seulement, le bus de l'OGC Nice a été caillassé à l'arrivée au stade par des supporters bastiais, mais en plus, certains supporters corses ont poussé durant tout le match des cris de singe à chaque touche de balle de Mario Balotelli. L'international italien s'est évidemment empressé de dire son indignation sur les réseaux sociaux dans le style direct qu'on lui connait.
<br><br>
"J'ai une question pour les Français", écrit-il. "Est-ce normal que des supporters de Bastia fassent des cris de singes pendant tout le match, et que personne de la 'commission de discipline' ne dise rien ? Le racisme est-il LEGAL en France ? Ou bien seulement à Bastia ? Le football est un sport incroyable. Les gens comme ces supporters en font quelque chose d'horrible. Une vraie honte" ajoute encore Super Mario! (Dupk/Picture : Belga)