Tagtik

Balotelli voit rouge, son coach reste zen!

Nice este en lice pour le titre après sa victoire 0-1 à Lorient. Un succès petit bras de l'OGCN, mais avec à la clé trois points qui lui permettent de rester à trois points de Monaco, le leader de la Ligue 1.

Cependant, le match a été également marqué par l'exclusion de Mario Balotelli en seconde mi-temps. L'attaquant italien, auteur par ailleurs d'un match transparent, a pris en effet son troisième carton rouge de la saison. Ce qui commence à faire beaucoup tout de même. Même si le motif de l'exclusion n'apparait pas très clair cette fois. A-t-il insulté l'arbitre ou un adversaire? Le rapport de l'arbitre le dira.

En attendant, l'extravagant Super Mario risque une suspension. Par contre, pour l'instant, il semble échapper à un savon de son coach, Lucien Favre, qui est resté de marbre après le match pour commenter la nouvelle incartade de sa star.

"Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? C'est fait, c'est fait. Il n'est pas dans le collimateur des arbitres. Ils sont parfaitement impartiaux. S'il y a de quoi expulser un joueur, ils vont le faire. S'il n'y a pas de quoi, ils ne vont pas le faire" a simplement réagi l'entraineur suisse dans des propos relayés par L'Equipe.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin