Tagtik

Barça - rumeurs de départ pour Messi et Iniesta

Neymar est parti au PSG au terme d'un montage financier qui coûtera, certes, 600 millions d'euros au club parisien mais qui a démontré par l'absurde que le FC Barcelone, club de référence absolue, n'était plus du tout maître du jeu. Au point qu'aujourd'hui, de nouvelles rumeurs font trembler les socios du Cam Nou qui savent désormais que plus rien n'est impossible.

Ainsi, plusieurs médias internationaux évoquent un départ d'Andres Iniesta. Le médian international espagnol, footballeur emblématique du Barça, n'a toujours pas prolongé et pourrait être tenté par un départ, d'autant que son employeur est sur le point de transférer Jean-Michael Seri, le médian de Nice.

Iniesta pourrait dès lors répondre aux sollicitations de son ami Xavi qui l'invite à le rejoindre au Qatar. Par ailleurs, selon des médias italiens et britanniques, l'Inter et Manchester City auraient également les yeux de Chimène pour l'originaire de la Mancha. 

Cependant si Iniesta intéresse les Sky Blues, il est une autre icône du Barça qui est également citée du côté de L'Etihad Stadium.

En effet, Lionel Messi qui n'a plus que 10 mois de contrat dans le club catalan et dont la clause de départ est de 300 millions d'euros pourrait faire l'objet de l'offre monstrueuse du siècle.

Deux éléments viennent d'alimenter cette rumeur. Il y a d'abord Khaldoon Al Mubarak, le président de City, qui a annoncé la semaine dernière qu'il s'apprêtait à faire le recrutement le plus cher de l'histoire de City.

Ensuite, il y a les propos tenus lundi par Pep Guardiola himself, après le match de lundi contre Everton. "Si une équipe est disposée à payer 300 millions pour Messi, c'est parce qu'elle les a. Et si elle le veut, elle paiera" a lâché un rien sibyllin l'ancien mentor du quintuple Ballon d'Or argentin.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin