Batshuayi, l'humiliation de trop?
Chelsea a pris mardi soir un excellent point à Liverpool (1-1). Même si Diego Costa a vu son penalty arrêté par Simon Mignolet dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Mais le match à Anfield Road a également mis en évidence la situation difficile que vit Michy Batshuayi ces dernières semaines, voire ces derniers mois, chez les Blues.
Hier, Antonio Conte l'a fait monter au jeu la 94 ème minute de jeu, à la place de Diego Costa, alors qu'il ne restait plus que dix secondes à jouer! Une humiliation pour le Diable Rouge qui est régulièrement utilisé par son coach dans un rôle de garniture inutile? Jan Mulder dont les propos sont relayés par le Laatste Nieuws de ce jour l'a estimé en tout cas hier sur une chaîne flamande.
"Je trouve ça tellement honteux de la part d'un coach" a déclaré l'un des consultants les plus prisés dans le Nord du pays. "Faire monter un joueur pour rien sur un terrain! C'est une chose à dénoncer auprès du syndidat : c'est de l'humiliation de travailleurs. Vraiment! C'est inadmissible, d'autant que ce n'est pas la première fois. Cela le disqualifie totalement. Michy Batshuayi devrait dire : 'Monsieur, courez vous-même jusque dans le rond central! C'est presque terminé'" a conclu l'ancien buteur néerlandais d'Anderlecht et de l'Ajax.
Pour rappel, Michy Batshuayi a été acheté l'été dernier par Chelsea pour un montant de 40 millions. Depuis lors, l'ancien buteur du Standard et de l'OM a eu droit à 15 montées au jeu en Premier League pour un total de ... 94 minutes de jeu!
(Dupk/Picture : Photo News)