Belfodil déjà sur la case départ?
Plusieurs journaux belges font état d'une rumeur de départ d'Ishak Belfodil, l'attaquant du Standard, qui serait dans le viseur d'un club de la Liga (Celta Vigo) et de deux clubs de Premier League (Everton et West Brom). Soit autant de clubs qui seraient disposés à mettre plus de 10 millions sur la table de la direction liégeoise pour s'offrir les services du footballeur franco-algérien.
10 millions d'euros, voire plus, est bien sûr une somme conséquente. Mais est-ce pour autant une offre qui ne se refuse pas pour le Standard actuel? Car si c'est beaucoup d'argent pour un joueur qui est arrivé l'été dernier gratuitement à Sclessin, il est certain que si les dirigeants rouches l'acceptaient, la nouvelle ferait l'effet d'une bombe et paraitrait, à tort ou à raison, comme un signe de renoncement à toute ambition sportive pour cette saison.
D'un autre côté, le Standard a-t-il vraiment le choix? Car selon le Nieuwsblad, le joueur lui-même mettrait la pression sur sa direction pour accepter les offres éventuelles. Et puis, les finances du club de Sclessin sont particulèrement fragiles. L'évolution du dossier sera donc révélatrice de l'état de santé réel de la Maison Rouche. A suivre, donc.
(Dupk/Picture : Photo News)