Boeckx "Nous avons laissé tomber les supporters"!
Le Sporting d'Anderlecht a fait un semblant d'illusion durant 40 minutes à Bruges. Puis, il a calé avant de couler à pic. Si Hein Vahaezebrouck n'a pas contesté la victoire brugeoise, il a surtout regretté l'occasion manquée par Sofiane Hanni en première mi-temps. "On doit faire le 0-1 et peut-être c'est un autre match mais on a oublié de marquer en premier" a analysé le coach flandrien de la Maison Mauve qui a axé l'essentiel de la défaite sur ce tournant du match.
Cependant, du côté de certains joueurs anderlechtois, le commentaire d'après-match était plus cinglant. Dans le chef de certains, il excluait même toute forme d'indulgence.
"Durant 42 minutes, nous n'avons pas mal joué" a ainsi réagi Frank Boeckx, le gardien du Sporting.
"Mais en l'espace d'une minute, nous avons tout perdu. Nous avons alors baissé les bras et c'est inacceptable. Nous avons laissé tomber les supporters, c'est évident" a lâché le dernier rempart des Mauves qui est également le premier à reconnaître avoir fauté sur le but du 2-0.
"Nous devons à présent nous regarder dans la glace et nous demander si nous avons tout donné pour empêcher que le score prenne de telles proportions. Je trouve que chacun doit se poser cette question" a conclu le gardien du Sporting.
(Source : Sporza) (Dupk/Picture : Belga)