Boeckx "Si j'étais le coach, je m'alignerais toujours"!
Frank Boeckx connait une carrière atypique. Il y a 18 mois, le natif de Louvain était sur le point d'abandonner le foot professionnel après avoir reçu son bon de sortie à l'Antwerp en D2 quand Anderlecht l'a contacté pour lui proposer un poste de troisième gardien, derrière Proto et Roef.
<br><br>
Aujourd'hui, Proto est parti à Ostende et Boeckx a dépassé Roef dans la hiérarchie des gardiens pour devenir le gardien titulaire. Auteur de quelques prestations convaincantes au mois de décembre, l'ancien dernier rempart de St-Trond et de Gand est bien installé dans la cage des Mauves. Même si les rumeurs du mercato annoncent l'arrivée prochaine d'un nouveau numéro un potentiel au Parc Astrid.
<br><br>
"Je ne me préoccupe pas de savoir si le club ira chercher encore un gardien supplémentaire ou pas" explique Frank the Tank à Sporza. "Je n'ai pas d'influence sur cette décision, aussi, cela ne m'empêche pas de dormir" ajoute celui qui a une réputation de joyeux drille. Une réputation qu'il a manifestement envie de cultiver puisqu'il lache aussitôt à la rigolade : "Boeckx "C'est bien sûr le coach qui décide. Mais si j'étais le coach, je m'alignerais toujours"! (Dupk/Picture : Belga)