Bonne nouvelle pour Anderlecht, le Zenit sans Witsel, c'est pas ça!
A une bonne semaine et demi du match de 1/16 ème de finale aller entre le RSC Anderlecht et le Zenit St-Petersbourg, il est très difficile d'évaluer l'état de forme de l'équipe russe qui n'a plus joué le moindre match de compétition depuis la mi-décembre. Car les Zenitsy préparent leur double duel avec les Mauves en enchaînant les stages hivernaux.
Un premier stage a ainsi eu lieu début janvier à Dubai. Un deuxième se déroule actuellement en Espagne. Un troisième suivra dans les prochains jours ... en Belgique.
Le Zenit multiplie par ailleurs les amicaux, avec des résultats, pour l'heure, pour le moins mitigés. Ainsi, l'équipe de Mircea Lucescu a été battue vendredi par le Sparta Prague (0-2) et a dû se contenter ce dimanche d'un match nul contre les modestes Danois d'Odense (1-1). Des résultats qui inquiètent d'ailleurs en Russie et qui selon le site Sports.ru, l'un des médias sportifs russe de référence, s'expliqueraient en partie par l'absence ... d'Axel Witsel.
"On a critiqué Axel Witsel durant ses 4 ans et demi au Zenit, mais depuis son départ, le milieu de terrain est complètement désiquilibré" écrit sports.ru qui se montre pessimiste sur les chances de qualification du Zenit en Europa League.
"Si d'ici une semaine et demi, les médians axiaux des Petersbourgeois ne hissent pas leur niveau (tant physique que mental), la campagne européenne risque fort de s'arrêter déjà au stade des 1/16 èmes de finale" prévient le site en question.
(Dupk/Picture : Photo News)