Boucaut, le sifflet coupé
Alexandre Boucaut, l'un de nos arbitres d'élite, est mis sur la touche (du moins des Play-Offs 1) jusqu'à la fin de la saison. C'est ce qu'a confirmé à l'agence Belga Johan Verbist, le responsable de l'arbitrage au sein de l'Union Belge de Football. Une mise à l'écart provisoire d'un arbitre qui sort de deux prestations controversées au stade Constant Vanden Stock et au Jan Breydelstadion.
Pour rappel, à Anderlecht, l'arbitre affilié au RFC Luingnois n'avait pas sifflé deux penalties réclamés par le Sporting pour une faute sur Acheampong dans le rectangle et une sortie kamikaze de Penneteau sur Teodorczyk. A Bruges, Alexandre Boucaut n'avait pas sanctionné Dalsgaard pour un tacle assassin, les deux pieds en avant, sur Vormer.
Des erreurs de jugement qui justifieraient donc un "rappel à l'ordre", mais pas une remise en question de ses qualités arbitrales, puisque ce banquier de profession fera bien partie des huit arbitres qui passeront sous statut semi-professionnel à partir du 1 juin prochain.
(Dupk/Picture : Photo News)