Tagtik

Bruges dribble Charleroi et s'offre Perbet!

Jérémy Perbet ne sera resté qu'un an à La Gantoise. Malgré un temps de jeu limité, l'ancien joueur du Villarreal y est toutefois parvenu à marquer 16 buts (dont quelques-uns très importants) pour les Buffalos. Mais une incompatibilité de vues avec Hein Vanhaezebrouck, le coach des gantois, a rendu son départ inévitable.

Alors que tout le monde s'attendait à le voir retourner au RCS Charleroi, l'attaquant français et son agent Mogi Bayat ont surpris tout le monde puisque c'est à Bruges qu'ils ont paraphé un contrat portant sur deux saisons. Le Club du Jan Breydelstadion s'acquittant de l'indemnité de transfert réclamée par les Gantois.

Perbet sera donc Blauw en Zwart plutôt qu'à nouveau Zèbre. Ivan Leko, le nouveau coach du Club, s'est immédiatement réjoui du transfert du natif de Puy-en-Velay.

"Je suis content de ce transfert. Wesley va être indisponible et Diaby revient après une longue et grave blessure. De ce fait, le Club ne peut pas compter uniquement sur Jelle Vossen" explique le successeur de Michel Preud'homme.

"Nous avons fait une analyse de la situation et nous avions besoin de quelqu'un qui, avec Jelle, peut nous apporter une garantie de goals. Quelqu'un qui connaît notre compétition, qui a le nez fin pour les buts et une mentalité de gagnant. Jérémy correspond parfaitement à ce profil et sera dès ce dimanche à nos côtés lors du voyage à Garderen" conclut le coach croate.

(Dupk/Picture  Photo News)

Pour aller plus loin