Tagtik

Bruges est très mal barré

Le derby des Flandres a tenu toutes ses promesses au niveau de l'intensité, avec un match très physique, nerveux et tendu. Le duel s'est soldé par une floppée de cartons jaunes (8) et une exclusion (Trost Ekong), mais aussi par deux sérieuses blessures dans le camp brugeois.

Wesley Moraes a ainsi dû quitter le terrain dès la 24 ème minute et Jelle Vossen, son remplaçant, a été emmené après le match sur une civière à l'hôpital. De sorte que les Blauw en Zwart n'ont pas perdu que trois points dimanche à la Ghelamco Arena, mais aussi deux de leurs derniers attaquants qu'ils avaient encore en magasin.

Pour l'instant, on ignore encore la gravité de la blessure du buteur brésilien et de l'ancien Diable Rouge, mais il est probable qu'ils seront indisponibles durant quelques semaines.

Avec Izquierdo, Diaby, Refaelov et Limbombe qui squattent déjà l'infirmerie, Michel Preud'homme aura dès lors bien du mal à meubler son secteur offensif dans les semaines à venir. Et ce, alors que son équipe se retrouve désormais déjà à quatre points d'un Sporting d'Anderlecht qui est le grand vainqueur du week-end.

(Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin