Tagtik

Bruges, un bilan catastrophique!

Michel Preud'homme râlait ferme après la défaite à Mouscron. Non pas contre l'arbitrage ou le jeu trop musclé de son adversaire, mais contre ses joueurs qui, à ses yeux, ont livré une prestation indigne au Canonnier. Par ailleurs, le bilan des Blauw en Zwart en matches officiels est catastrophique cette saison : quatre victoires, un match nul et ... sept défaites!

Cette saison, il est manifeste que le Club de Bruges n'est pas un produit à l'exportation. Que ce soit en supercoupe de Belgique, en Champions League ou en Jupiler Pro League (à l'exception d'un nul à Charleroi), les Blauw en Zwart ont à chaque fois bu la tasse, concédant ainsi déjà six défaites hors de leur base.

C'est énorme, surtout lorsque les adversaires s'appellent St-Trond, Zulte-Waregem ou Mouscron-Peruwelz, des clubs qui composent avec de tout autres moyens financiers que les Gazelles.

Contre la lanterne rouge, les Flandriens ont livré une seconde mi-temps catastrophique, totalement submergés par l'enthousiasme des troupes de Cedomir Janevski. Les vice-champions n'ont guère eu de circonstances atténuantes à faire valoir. Michel Preud'homme, le premier, n'était d'ailleurs pas du tout enclin à les invoquer. "C'est inacceptable. Cette prestation était scandaleuse. Je l'ai d'ailleurs dit dans le vestiaire" a réagi après la rencontre un MPH remonté. "Quand on veut gagner en déplacement, on doit montrer plus de personnalité. On est capable de le faire à domicile avec le soutien du public. On doit être capable de le faire aussi à l'extérieur".

Et d'annoncer qu'il pourrait sévir pour secouer son noyau. "Peut-être qu'en déplacement, je devrais aligner moins de footballeurs et plus de battants".

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga) 

Pour aller plus loin